Genève | Awareness University

Genève

Awareness. University s’engage à Genève pour le NOUS de la différence et de l’interdépendance. Dans cet engagement nous défendons les valeurs de l’individualité, de l’intelligence et de l’interdépendance.

Cet engagement prend naissance avec la crise sanitaire du coronavirus où le débat contradictoire intelligent n’avait plus sa place, même quand les arguments étaient scientifiques, factuelles et réalistes.

Dans cette crise sanitaire, nous n’avons pas un désir ni même l’espoir d’un retour en arrière, car tout ce qui se passe politiquement en ce moment, de manière envahissante, totalitariste et même religieuse envers la médecine allopathique, était déjà là mais dans l’ombre et de manière implicite.

En l’occurrence, nous avons l’espoir dans le futur si les gens prennent le risque de se transformer profondément. Si nous nous prenons en charge individuellement en respectant notre dignité, notre liberté, nos besoins fondamentaux et surtout en devenant de plus en plus responsables et autonomes. Cette période que nous traversons nous donne une opportunité incroyable de créer quelque chose de nouveau, qui est plus respectueux envers l’humain et plus en harmonie avec la vie..

Quand je parle de la responsabilité, ce n’est pas la responsabilité en tant que fardeau lourd à porter sur les épaules, non , mais la responsabilité en tant que capacité de répondre intelligemment et authentiquement, parfois innocemment à la situation qui se présente. Ceci en respectant sa dignité, ses besoins fondamentaux et les lois du vivant. La responsabilité comme capacité de faire face aux changements avec intelligence pour avancer malgré les incertitudes et les difficultés.

Nous avons l’espoir dans un futur et passionné de ce que nous vivons en ce moment qui est un moment de création. Tous ensemble nous allons vers un quelque chose de nouveau où l’individu est son potentiel authentique sont mis à l’honneur : sa diversité, sa spécificité et son bien-être authentique non consumériste. Ainsi, nous pouvons former la beauté extraordinaire de l’interdépendance.

L’espoir se trouve dans chaque individu. Et quand chacun individuellement se développe constamment nous pouvons créer collectivement, d’autres formes de vivre ensemble. 

D’autres formes de vivre ensemble, où c’est important :

  • d’honorer les valeurs spirituelle authentiques, 
  • d’ honorer le potentiel humain et respecter la dignité, la diversité et autenticité de chacun.
  • mètre de la valeur dans la qualité des liens et développer la solidarité locale.
  • de s’engager dans la culture du vivant localement et investir dans la permaculture
  • de réinventer l’éducation où on apprend dès la naissance aux enfants à réfléchir par eux-mêmes plutôt que des les infliger des informations toute prêtes sans que nous avions l’expérience. 
  • créer d’autres systèmes de santé et de soins ou on développe la santé d’un point de vue plus holistique et investir dans les soins naturelles.
  • créer d’autres formes de gouvernance qui se base sur la collaboration générative et on tache impérativement à ne pas laisser l’amour de pouvoir s’installer.