Aurika Ursu

Formatrice et Coach

 11 ans d’expériences dans l’accompagnement individuelle (Coaching, PNL, Méditation, Hypnose…)

Formatrice d’adulte FFSA-M1, Master Coach, Maître praticien PNL, AT, NS, Hypnose Ericsonienne…

Thérapeute à Osho International Meditation Ressort

Facilitateur Osho Méditation et AUM leader training diplômé

A propos    

Aurika a forgé son expérience personnelle au cours d’une vie intense. Elle a appris à se connaître et connaître les hommes et les femmes venant des univers différents, leurs ambitions, leurs frustrations et leurs espoirs.

Avec des études en Management RH et en Marketing COM, Aurika Ursu a suivi parallèlement des formations diplômées à l’Institut International de Coaching (Genève-Paris) avec Alain Cayrol, à Institut Repère avec Robert Dilts, à UPW avec Anthony Robbins, à OSHO International Méditation Ressort (India) avec les « Therapists Trainings », Gestalt thérapie et les Méditations Actives, à Humanivmersity (Hollande) pour TT1 et AUM Méditation leader, à ECM pour les Formations pour Formateurs d’adultes entre autres.

Au moyen des outils puissants dans l’industrie du Coaching : la PNL, l’AT, la Néurosémantique, la Gestalt thérapie, l’EMDR, CLEEN, TRE – bioénergie et les différentes techniques de méditation, Aurika suscite des transformations surprenantes dans la vie des gens. Elle utilise ces outilles pour de déblocage émotionnel, accompagnements efficaces pour des états traumatologique (PDST) et propose des stratégies de réussite qui ont fait leurs preuves.

Aurika consacre une grande partie de son temps à la méditation et a sont adorable petit chien Jackpot pour une bonne santé mentale et émotionnelle. Elle est passionnée par la danse et la cuisine intuitive, pratique le sport et l’alimentation vivante. Sa passion créative première reste celle d’aider les gens à utiliser leur plus grand potentiel pour réaliser la vie dont ils rêvent.

Biografie 

Ma route commence en Moldavie, dans un petit village non loin de Chisinau.

Très tôt, la situation violente du creuset familial aiguise mon sens des responsabilités. Poussée par ma volonté d’émancipation et ma soif de découverte, je désire explorer des horizons nouveaux, d’autres éducations, d’autres cultures ainsi que d’autres modes et conditions de vie.

A l’âge de 11 ans, je pars dans un sanatorium, un lieu de bien – être avec différents médecins, thalassothérapie et école inclus. Un lieu bien luxueux près d’un lac, pas loin de la mer Noire dans la ville de Cergheefka en Ukraine. Avec des transformations évidentes sur ma santé mentale, études et états émotionnels, malgré la séparation avec ma mère, j’ai demandé à continuer et j’ai suivi mes études dans un autre sanatorium jusqu’à la maturité. Pour continuer mes transformations personnelles, mes études supérieures, pour nourrir ma soif d’évoluer, j’ai étudié en Roumanie, j’ai travaillé en Grèce et j’ai vécu en Chypre.

En l’an 2000, c’est à Genève que mes parcours  continuent. Cette ville m’inspire un sentiment de sécurité et correspond bien à mes aspirations pour m’installer à long terme. J’apprécie particulièrement son cosmopolitisme, sa neutralité et la stabilité politique.

La formation d’adultes, le Coaching et le Leadership, le Management et les Ressources Humaines, le Marketing et la Communication sont les domaines qui structurent mes formations et ma situation professionnelle.

Pour établir l’adhérence de soi à soi, faire rejaillir les ressources fondamentales qui sommeillent en nous depuis l’enfance ; mes recherches individuelles me conduisent à explorer parallèlement plusieurs méthodes de développement personnel et spirituel. Je recours à la programmation neurolinguistique, à l’hypnose ericksonienne, aux stratégies mentales de succès, à l’Analyse Transactionnelle, à la Neurosémantique et surtout à la méditation.

Tout naturellement, ma vocation devait marier mes recherches et mes expériences professionnelles. Pour cela, j’ai suivi des formations s’appuyant précisément sur ces méthodes.

Dans mon évolution intellectuelle, la rencontre avec certaines livres a créé un big-bang intérieur, une prise de conscience qui a ouvert mon esprit aux possibilités infinies pour la conscience humaine, le pouvoir du moment présent et l’émerveillement pour la vie. Dans mes formations, j’ai rencontré personnellement des gens exceptionnels. Ces rencontres ont changé à tout jamais ma façon de voir le monde, mettant l’accent sur le vrai sens de la vie et sur le potentiel illimité de l’être humain. Je rends grâce à ces gens qui resteront à tout jamais mes amis de cœur.

Un grand impact dans ma vie a été mes voyages en Inde dans le Osho International Méditation Ressort. J’ai trouvé là-bas un monde de rêves, un univers sans dualité de richesse ou pauvreté, abondance d’amour, de liberté et de créativité. Tout cela dans un cadre réel où la nature est si magnifiée avec des gens venant du monde entier, tous habillés en robes bordeaux comme des fruits mûrs sur un arbre de paix. Les gens méditent, se transforment, rayonnent, dansent, célèbrent la vie, communiquent de cœur à cœur, créent des liens, aiment et honorent la vie. C’est vraiment un lieu magique er ressourçant.

L’idée de vivre là-bas m’a traversée l’esprit mais le choix le plus judicieux a été de créer le monde de rêve dont j’aspire là où je me trouve à tout moment.

Au sommet de ma floraison professionnelle de coach où je m’investissais corps et âme au centre ville de  Genève, le divorce et autres relations conflictuelles ont réveillé en moi des blessures très profondes sous forme d’une cascade de traumatismes avec des crispations musculaires chroniques. C’était fulgurant, un sentiment d’être possédée…,  le cœur qui battait très fort sur un fond latent la journée et en activation totale la nuit. Avec des enjeux professionnels et financiers je rentrais souvent dans le déni pour pouvoir subvenir à mes besoins de base.  Quand je méditais, l’énergie étais tellement fortes pour cerveau et je m’endormais dans l’immédiat. C’était tellement handicapant professionnellement et épuisant pour mon corps qu’il m’a fallu des années pour retrouver un rythme supportable pour mon cœur et pour ma vie en générale.

 Aurika