Méditations

Méditations actives

Osho Dynamique Méditation

Cette méditation est une voie rapide, intense et efficace pour casser les vieilles habitudes du système corps-mental qui nous gardent dépendant du passé. C’est aussi pour faire l’expérience de la liberté, de l’état « d’être témoin », du silence et de la paix dissimulés derrière dans notre mental.

Durant les trois premières étapes, on doit être continuellement en alerte, conscient et éveillé a toutes nos actions ; première étape – la respiration chaotique, deuxième étape – la catharsis, troisième étape – le mantra « Hou ».  Quand tout s’arrête, vous devenez complètement inactifs, figés (à la quatrième étape), alors cette vigilance atteint son sommet de gratitude et célébration (cinquième étape).

Osho Kundalini Méditation

Cette méditation est une méthode très puissante pour se lâcher prise en fin de la journée.

Pendant les deux premières étapes, le fait d’être totalement immergé dans les secousses et dans la danse aide à “faire fondre” nos rigidités, là où le flux d’énergie était réprimé et bloqué.  Ainsi cette énergie peut « couler », devenir une danse et se transformer en joie et félicité. Les deux dernières étapes permettent à toute cette énergie de circuler verticalement et de s’élever vers un silence profond.

Méditation sociale 

AUM MEDITATION AWARENESS UNDERSTANDING MEDITATION

Fondamentalement, la méditation sociale est l’art d’utiliser l’autre pour se voir comme dans un miroir. La méditation AUM vous guide étape par étape à travers quatorze phases émotionnelles :  la haine, le pardon, l’amour, l’endurance, l’énergie de la vie, le chaos, la danse, la tristesse, le rire, la sensualité, le chant, le silence, le respect et le partage. Cela permet devivre, d’exprimer vos émotions, de ne pas les réprimer, de rencontrer des gens, de danser et d’être totalement vous-même dans un cadre de confiance, de respect et de liberté d’être soi. C’est une occasion pour régler des conflits avec les autres, pour se libérer de la peur et du stress, pour pardonner et laisser le cœur s’ouvrir. C’est une expérience vivante, piquante, poivré, salé, sucré triste, sensuelle, joyeuse,  .. et naturellement on entre dans un espace de calme et de profonde relaxation.

AUM Méditation a été conçue par Osho (maître spirituel indien) et a été développée par Veeresh (Osho Humaniverstity) en 1989. Depuis, cette méditation active et sociale s’est développée dans plus de 35 pays.