ESPOIR | Awareness University

ESPOIR

S’il y a quelque chose que personne ne peut nous enlever, même dans des pires prisons, c’est le choix d’avoir de l’espoir. 

Je crois personnellement qu’on choisit d’avoir de l’espoir.  L’espoir se trouve dans notre imagination créatrice et les actions (même les plus petites) que nous faisons tous les jours.
Ça commence avec le choix de nous aimer, de nous reposer si on est fatigué, de nous faire confiance dans une situation, d’écouter notre intuition pour prendre une direction qui est juste pour soi, de faire confiance à la vie, de méditer pour mieux penser par soi-même … 

Elle se construit avec un engagement et chaque petit pas au quotidien que nous faisons peu importe les événements extérieursIl faut pour moi avoir un sentiment solide d’espoir intérieur, pour le voir ou le mettre en place à l’extérieur

C’est de notre responsabilité d’avoir de l’espoir, déjà décider de l’avoir, et ensuite, développer la discipline pour mettre en place des actions pour que l’imagination devienne réalité.

C’est aussi de notre responsabilité d’être heureux, de nous sentir libre intérieurement, de nous sentir rempli d’espoir et d’avoir confiance dans notre avenir propre en premier, en bonne santé,…. et ça va naturellement se manifester à l’extérieur. 

Je lance l’invitation que nous transformions cette pandémie de coronavirus en une aire de liberté. Une aire de liberté avec des individus qui deviennent de plus en plus des individus dignes, libres, créatifs et autonomes.


Si chacun individuellement, se connecte à sa liberté intérieure, qui l’anime profondément, et que certaines mettent en place des projets innovants, avec des nouvelles paradigmes, d’autres proposent des solutions alternatives aux mesures sanitaires infondées,… …..que chacun utilise la liberté comme une opportunité…pour créer quelque choses de nouveau… ainsi, avec la solidarité, tous ensemble, nous formerons la beauté magique de l’interdépendance.

Si chacun individuellement, se connecte à son puits de lumière, à la source de vie qui le rend aligné, vivant et créatif,… unis, nous formerons un océan de vérité et de liberté, qui est véritablement notre force – la force de la vie.

Aurika Ursu
Coach, thérapeute et formatrice
Spécialiste en développement de l’identité et du leadership
Engagement à Genève pour le NOUS de la DIFFERENCE
ET L’INTERDEPENDANCE

Genève le, 1 mai 2021