Conscience, Coeur, Créativité | Awareness University

Conscience, Coeur, Créativité

Coeur

Le chemin du cœur c’est le chemin de l’aventure, de l’explorateur de mystères, de celui qui veut découvrir tout ce qui est caché. Le cœur est toujours en pèlerinage, mais il n’est jamais satisfait. Il y a en lui un mécontentement profond, un mécontentement spirituel. Il ne se fixe jamais nulle part … dans aucune religion. Il est très amoureux du mouvement, du dynamisme. Le cœur n’est jamais conventionnel, il est toujours en révolution.

Le cœur aspire à l’aventure, il aspire au danger, il aspire à l’inexplorée, à l’inconnu, à l’incertain. Il rêve de l’expérience mystique… ; il a envie de se dissoudre dans le tout et vivre dans cette espace d’unité en gérant l’harmonie invisible.

Créativité 

Pourquoi vivez-vous ? Vous haussez les épaules…. Ça n’aide pas beaucoup….. Comme si vous étiez un accident…. Si vous n’aviez pas existé, cela n’aurait fait aucune différence… Vous n’êtes pas nécessaire ici? Vous n’accomplirez rien? Que vous soyez ici ou non, c’est la même chose? Comment pouvez-vous vous sentir heureux? Comment pouvez-vous rester en bonne santé ? Au hasard ? Alors tout est bon? ! Si tout est hasard, ce que vous faites a-t-il de l’importance ? Si aucun acte n’a de valeur- alors le suicide est O.K., alors le meurtre est o.k., alors tout est o.k. !

Mais tout n’est pas O.K.- parce qu’il y a des choses qui vous donne de la joie et d’autres qui vous rendent misérable, des choses qui créent de l’extase et d’autres qui ne créent que de l’agonie, des choses qui ne créent que l’enfer et d’autres qui vous emmènent dans un monde de « paradis ». Tout n’est pas la même chose ! Mais une fois que l’on pense qu’on perd le contact avec la totalité … . Qu’est la vague quand elle oublie l’océan ? Elle n’est rien… Elle était une déferlante quand elle faisait partie de l’océan. 

La créativité, l’art et la beauté authentique naît d’une discipline authentique, là la discipline authentique devient votre propre « religion » qui rentre en communion avec la réalité. Une fois que votre discipline entre en communion avec la réalité, la créativité authentique surgit. 

Inspiré par Osho